Voici un guide étape par étape pour acheter Bitcoin en Inde

Ceci est un message invité par Karan de AcheterCryptoCoins.com.

Bitcoin est devenu l’une des crypto-monnaies les plus populaires dans le monde et a un nombre croissant d’applications chaque jour. Dans le cas où vous cherchez également à savoir comment acheter et vendre de la monnaie bitcoin en Inde, voici un guide étape par étape pour vous:

Bitcoin peut être acheté en ligne et sont stockés dans un portefeuille en ligne sous forme numérique. Vous pouvez choisir parmi différents échanges de bitcoins disponibles en Inde tels que – Unicorn, Bitxoxo, Zebpay, Coinbase, etc.

Sélectionnez un portefeuille en fonction des caractéristiques, des plates-formes sur lesquelles ils peuvent être utilisés, et de la sécurité, etc.

Créer un compte

Ensuite, vous pouvez créer votre compte en vous inscrivant sur le fournisseur de service bitcoin sélectionné. Cela vous donnera un endroit sûr pour stocker votre bitcoin, et des méthodes de paiement faciles pour convertir votre monnaie locale en bitcoin ou en sortir.

Commencer l’achat / la vente

Une fois que vous initier acheter bitcoin, il vous faudra à l’échange et le taux auquel vous pouvez acheter le bitcoin. À l’heure actuelle, la valeur de bitcoin a été poussée à des niveaux très élevés, de sorte que vous serez probablement en mesure d’acheter seulement une fraction d’un bitcoin. Vous pouvez vendre votre bitcoin de la même manière.

Les devises crypto ne sont pas réglementées

Le Bitcoin et les autres devises crypto ne sont pas réglementés par les gouvernements dans la plupart des pays. Récemment, la Reserve Bank of India a également publié une déclaration indiquant qu’elle n’était pas à l’aise avec les crypto-monnaies «non-fiat» comme Bitcoin.

“Tout utilisateur, détenteur, investisseur ou trader traitant des monnaies virtuelles le fait à ses risques et périls”, avait averti la RBI sur son site internet en février de cette année. La RBI a signalé à maintes reprises ses inquiétudes sur les monnaies virtuelles comme les Bitcoins, en indiquant qu’elles présentent des risques financiers, juridiques, de protection des clients et de sécurité potentiels.

Les transactions Bitcoin sont irréversibles

Lorsque vous créez un compte auprès d’un fournisseur de services de monnaie crypto, votre argent est conservé dans un portefeuille numérique avec une clé publique et une clé privée. La clé publique est comme votre numéro de mobile et la clé privée est votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Vous devriez garder les deux clés confidentielles.

Vous devriez noter que le mot de passe du portefeuille Bitcoin est irrécupérable. Votre argent dans le portefeuille sera sans valeur si vous ne vous souvenez pas du mot de passe. De même, les transferts de solde de Bitcoins sont également irréversibles. Donc, si votre Bitcoin est volé par des pirates, il n’y a aucun moyen de le récupérer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *